Quantcast
Channel: Vise - faits-divers
Viewing all 227 articles
Browse latest View live

Drame à Hermalle-sous-Argenteau: Marcel s'immole mardi, son épouse Corinne se jette sous un train jeudi

$
0
0

1995681467_B978283119Z.1_20160401230002_000_G306GURPO.2-0.jpg

                                                                                                Photo TVA 

Mardi, Marcel Massen (56 ans) s’est immolé dans son jardin alors qu’il coupait du bois avec son épouse, Corinne (54 ans). Celle-ci, submergée par le chagrin, s’est jetée sous un train deux jours plus tard. (Rédaction en ligne)

Retrouvez cette information dans La Meuse Liège de ce samedi 2 avril.


Visé : Deux Français déférés au parquet liégeois pour trafic présumé de stupéfiants

$
0
0

 1344998835_B978415284Z.1_20160417132811_000_GKO6K2U9L.1-0.jpg

                                                                              Capture d'écran Google

Deux individus de nationalité française ont été interpellés samedi soir sur l’autoroute E25, à Visé, en possession d’héroïne achetée à Maastricht, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Liège.

Lors d’un contrôle routier sur l’autoroute E25 en direction de Liège, la police de la route (WPR) a interpellé deux Français, respectivement nés en 1981 et 1984 et domiciliés en Champagne. Le passager de la voiture portait sur lui 125 grammes d’héroïne. Il a avoué avoir acheté les stupéfiants à Maastricht.

Les deux suspects ont été déférés dimanche matin au parquet de Liège. Le dossier a été mis à l’instruction et un mandat d’arrêt a été requis à leur encontre.(Belga)

Homicide de Jeff Nyssen à Haccourt: Fred l'a poignardé à la gorge, mais il ne serait pas le seul

$
0
0

 

301303314_B978468199Z.1_20160422231244_000_G2H6L8OAQ.1-0.jpgOn commence à y voir un peu plus clair dans l’homicide de Jean-François Nyssen, ce Hutois mortellement poignardé à Haccourt, le 26 décembre 2015 dans le cadre d’un règlement de compte entre motards. Un des inculpés a avoué avoir poignardé Jeff à la gorge, tout en précisant qu’une autre personne a porté des coups de couteau au cœur.

Il y a bientôt 4 mois que Jean-François Nyssen, 52 ans, a été arraché à son épouse et à ses enfants. Quatre mois que l’homme a été porté en terre par ses « frères », dans le cimetière du Rhées à Herstal. Quelques jours avant, l’homme, passionné par la moto et membre des Hells Angels, avait festoyé avec quelques amis, son épouse et leur fille de 13 ans, au local des Kurgans, un club de motards de Haccourt. En allant soulager un besoin pressant, il avait été pris à partie par une dizaine de gars, venus pour une sombre raison. Le quinquagénaire de Tihange a été poignardé à la gorge et au cœur. Depuis ce funeste 26 décembre 2015, l’enquête progresse et les auditions se succèdent. Celui vers qui les premiers soupçons se sont portés, a avoué avoir poignardé Jeff.

Frédéric Decleir, un quadragénaire de Waremme, précise qu’il l’a fait pour protéger un « frère ». Dans son émission Indices, RTL TVI – qui a consacré au dossier un reportage de 22 minutes le 13 avril dernier – a diffusé cette information et la retranscription de cette audition. « La personne qui est couchée sur le sol, le bras levé avec un pistolet dans la main droite, est la future victime. Alex plonge sur le pistolet et là, j’ai voulu défendre mon frère qui allait certainement prendre une balle. J’arrivais à une main, la droite, je lui mets des coups de couteau à la gorge. Je ne savais pas que c’était Jeff. Il y avait une autre personne qui portait des coups de couteau. »

 

Tentative de meurtre à Hermalle : un automobiliste aurait écrasé deux fois une dame volontairement!

$
0
0

 

130483_1112011610004673141.jpg

Les faits se seraient passés sur le halage à proximité de l'ancien Mosa Hôtel, rue Préixe à Hermalle

Une dame a été retrouvée mardi soir sur le bord d’une route à Hermalle. La victime a eu le temps d’expliquer qu’elle avait été écrasée à deux reprises par une voiture, dont une fois en marche arrière. Elle a été transférée inconsciente à l’hôpital de la Citadelle. Elle se trouve dans un état grave.

Avant de perdre connaissance, la victime, une résidente des Pays-Bas, aurait eu le temps de préciser à son mari que les faits se seraient déroulés 500 mètres plus loin.

Son corps a été retrouvé quai du Halage à Hermalle. À hauteur environ de l’ancien hôtel Mosa.

Des débris ont effectivement été retrouvés à l’emplacement décrit.

Le mari de la victime aurait expliqué aux forces de l’ordre qu’ils voulaient aller pêcher.

> Plus d’informations sur cette tentative de meurtre rapidement sur notre site et dans les éditions Sudpresse de ce jeudi (La Meuse)

 

Avis de recherche lancé dans le cadre d'une tentative de meurtre à Visé

$
0
0
 130483_1112011610004673141.jpg
Les faits ont été perpétrés le mardi 26 avril, peu après 19h00, à quelques centaines de mètres de la clinique hermallienne, sur le chemin de halage qui jouxte la rive gauche de la Meuse, à hauteur de la rue Basse Hermalle. Une voiture venant de Visé et se dirigeant vers Oupeye a heurté une Néerlandaise née en 1988, alors que celle-ci se trouvait près d’un muret longeant le fleuve. Après avoir percuté la victime une première fois, le véhicule a effectué une marche arrière pour la renverser à nouveau. Lors de ce second impact, sa tête a frappé le pare-brise arrière de la voiture. Grièvement blessée, la jeune femme a été hospitalisée, mais se trouve hors de danger. Le véhicule suspect, actuellement recherché, est probablement une voiture de type berline, de couleur bordeaux ou mauve, précise-t-on au parquet de Liège. Son pare-brise arrière est brisé et il présente vraisemblablement des dégâts à l’avant gauche. Par ailleurs, une chaussure de marque CROCS bleue, fourrée, a été retrouvée dans une poubelle située non loin du lieu des faits. Cette chaussure appartenait à la victime. Les enquêteurs sont à la recherche de la personne qui a trouvé cette chaussure et l’a déposée dans cette poubelle. Dans son avis de recherche, le parquet de Liège demande à tout témoin de se manifester en contactant le numéro gratuit 0800/30.300.

 

 

Blegny : Pierrot Ploemen est décédé après une chute à vélo à Barchon

$
0
0

1851338236_B978593113Z.1_20160506201631_000_GC36O3HJ0.1-0.jpg

Pierrot Ploemmen et son épouse

Amené jeudi à la Citadelle à Liège après avoir sévèrement chuté à vélo à Barchon, Pierrot Ploemmen est décédé le lendemain matin. Agé de 78 ans, le Blegnytois laisse une famille et des amis ravagés par la tristesse, mais également une église dont il s’occupait tant, ainsi que le club de marche de Mortier au sein duquel il se montrait très actif.

Avec le retour du soleil, les cyclistes se font plus nombreux sur les routes. Ce jeudi, on pouvait en voir des centaines du côté de Barchon. Le Blegnytois Pierre Ploemmen, mieux connu sous le nom de Pierrot, était l’un d’eux. Alors que ce passionné de cyclisme se trouvait dans la rue de Heuseux, toujours en travaux, il a soudain chuté. « C’était un endroit où le passage était plutôt étroit. De fait, plusieurs cyclistes descendaient cette rue à grande vitesse alors que Pierrot revenait vers le centre du village. Soudain, il a été déséquilibré par un rebord et il est violemment tombé au sol, sur la tête, dans une rigole », nous confie une source sous le couvert de l’anonymat.

Rapidement, une infirmière du coin est sortie de chez elle pour lui prodiguer les premiers soins. Dans la foulée, il a fallu appeler les secours.

Il portait son casque

Finalement, c’est dans un hélicoptère médical que le Blegnytois a été transporté à la Citadelle. Toujours dans le coma jeudi soir, il est décédé vendredi matin. Pourtant, au moment de la chute, il portait bien un casque.

Du côté de Blegny, c’est la consternation. Il faut dire que Pierrot Ploemmen était très connu dans sa région. « Pourtant, c’était un homme de l’ombre. Il ne se mettait jamais dans la lumière. Il l’aurait pourtant mérité vu tout ce qu’il réalisait près de chez lui », lance une seconde source, toujours de manière anonyme, avant de préciser les principales activités du Blegnytois. « Il s’occupait de l’église dans le centre du village. Il n’hésitait pas à mettre la main à la pâte lorsqu’il y avait des travaux à réaliser. De plus, après avoir fait partie de la chorale de Trembleur, il était un membre très actif de la chorale de Blegny ».

Retrouvez l’intégralité de notre reportage dans La Meuse de ce samedi.

 

 
 
 
 
 
 

Un Visétois de 19 ans met le feu à la maison de ses parents... parce qu'il ne s'entendait pas avec son père!

$
0
0

_DSC0008.JPG

Photo d'illustration - Archives P. Neufcour

Une querelle familiale a pris des proportions tragiques ce mercredi quand Benjamin L., un habitant de Visé de 19 ans, a décidé de mettre le feu à la maison de ses parents. La raison ? Il voulait se venger de son père.

Les relations étaient en effet très tendues entre Benjamin et son père. Selon Benjamin, ce dernier le rabaissait constamment, et n’était jamais satisfait du travail qu’il accomplissait. Benjamin a donc profité de l’absence de ses parents pour mettre le feu à la maison familiale. Le feu s’est propagé au toit et à la chambre de ses parents.

Fort heureusement, cet incendie criminel n’a fait aucune victime. Alertés par la fumée qui se dégageait de l’habitation, les voisins se sont directement rendus sur les lieux.

C’est en inspectant la maison pour vérifier qu’il n’y avait personne dedans qu’ils se sont rendus compte que l’incendie était criminel...

(Rédaction en ligne) 

Tous les détails de cette querelle incendiaire dans La Meuse Liège de ce vendredi.

Lanaye: un Oupéyen de 19 ans, Sébastien Kellens, meurt sous les yeux de ses amis

$
0
0

DSC_2400.JPG

                                                                                                 © P. Neufcour

Ce jeudi, vers 18 heures, un dramatique accident de la circulation s’est produit à Lanaye, au pied du thier de la Montagne Saint-Pierre. Un Oupéyen de 19 ans, Sebastien Kellens, a perdu la vie.

Le jeune homme était passager, assis à l’arrière d’un véhicule conduit par un ami, et dans lequel deux autres copains avaient aussi pris place.

En début de soirée, le conducteur de la Peugeot 208 noire qui descendait le thier, venant de Wonck, n'a pu négocier le virage à droite et a violemment percuté un arbre avant de terminer sa couse dans les taillis. Sebastien a été éjecté et est décédé sur place.

DSC_2401.JPG

                                                                                               © P. Neufcour

Le conducteur a indiqué avoir voulu éviter un cycliste, mais ce jeudi, le parquet ne confirmait pas cette thèse. Les auditions des rescapés devraient en dire plus sur les circonstances du drame.

La thèse d'une vitesse inadaptée n'est pas écartée.

L’accident a mobilisé un grand nombre de services de secours. Outre la police de la Basse-Meuse, la Croix Rouge d’Oupeye – arrivée en premier sur les lieux – le PIT André Renard, la Croix Rouge de Blegny et l’hélicoptère médicalisé de Bra-Sur-Lienne sont intervenus. Le parquet de Liège a été avisé des faits. Un expert est decendu sur place.

(P.NF avec A.MA)

Une information à lire dans La Meuse Liège de ce vendredi 13 mai.

  


Lantin: un détenu, condamné pour des faits de pédophilie, meurt suite aux coups violents qu'il a reçus à la tête à l'aide d'une chaise

$
0
0

2045940228_B978688240Z.1_20160518094939_000_GTR6QG830.1-0.png.jpg

                                            Photo FB, (A.O.)

Comme Sudpresse le révèle dans ses éditions de ce mercredi, un détenu est mort ce mardi soir à la prison de Lantin, des suites d’une agression extrêmement violente de la part d’un autre détenu. Les faits nous ont été confirmés par le substitut de garde du parquet de Liège.

Selon nos informations, une bagarre a eu lieu entre deux détenus dans l’annexe psychiatrique de la prison de Lantin ce mardi en soirée. Une bagarre d’une violence inouïe dans laquelle l’un des deux protagonistes a perdu la vie. « La victime purgeait une peine d’emprisonnement de 7 ans et son décès est probablement dû aux coups violents à la tête portés à l’aide d’une chaise», a précisé le procureur de Liège, Philippe Dulieu, en ajoutant qu’un couteau en plastique a également été utilisé.

Il était condamné pour des faits de pédophilie prononcée en avril 2015 à Verviers.

Selon Kathleen Van De Vijver, la porte-parole de l’administration pénitentiaire, c’est lors de la distribution des médicaments, mardi soir vers 21 heures, qu’un agent (non gréviste) a découvert le corps sans vie d’un détenu. « Il a été retrouvé avec du sang dans son lit. Il était mort. Son co-détenu avait du sang sur lui».

Elle ajoute : «Même en cette période de grève, les deux auteurs étaient suivis par le psychiatre », insiste-t-elle. Était-ce normal que ces deux détenus partagent la même cellule ? « Dans ce cas précis, je ne le sais pas, répond Kathleen Van De Vijver. Mais il arrive que les psychiatres le conseillent. Il est parfois préférable d’être à deux que seul en cellule ». Elle précise que ni l’auteur ni la victime n’étaient renseignés comme « radicalisés ».

Comment se fait-il que personne n’ait rien entendu de la bagarre et des éventuels appels au secours de la victime? Y avait-il une surveillance dans la section ? Autant de questions qui restent en suspens. Et surtout, cet homicide aurait-il été possible sans la grève, et si la prison fonctionnait normalement, avec un effectif normal ? L’administration pénitentiaire se refuse à prendre position et s’en remet à l’enquête, menée par la justice liégeoise.

Dans «La Meuse» de ce samedi, le directeur de l’établissement, Marc Brisy, tirait déjà la sonnette d’alarme quant aux conditions de vie des détenus, tout en soutenant les revendications des agents. L’intéressé déclarait notamment: «Je crains des incidents graves. Des suicides de détenus, des agressions de membres du personnel. On est vraiment en situation de danger de mort, de manière générale.»

Malheureusement, c’est bel et bien ce qui s’est produit. Ce n’est pas faute d’avoir prévenu. (Gaspard Grosjean)

Une information exclusive à lire dans nos éditionsSudpresse de ce mercredi.

 

 

Dans La Meuse : une famille belge endeuillée dans le crash de l'Airbus d'Egyptair

$
0
0

00010V.jpeg

- Catastrophe du vol Egyptair : l'attentat est la piste n°1

- Action en Justice : un Liégeois fait vaciller la grande mosquée

- Laurent Ciman reste à la maison... Wilmots garde 23 Diables 

- Nabilla condamnée à six mois de prison

- Alain Mathot veut une tour plus haute que celle de Liège

- Jupille : Nourredine, 17 ans, tué sur par un camion en allant à l'école

- Les Belges boudent l'Egypte

- 250 accès refusés à l'aéroport de Zavetem

- Liège tarde à fermer l'école clandestine

- Pour la 1ère fois, la CSC majoritaire chez Arcelor Mittal

- Le commissaire prêcheur de la PJF est blanchi

- Le PTB cartonne : les raisons du succès

- Basse-Meuse : de moins en moins de criminels dans la région

- Les escargots peuvent tuer votre chien

- Pensions, avantages, indemnités : voici vraiment ce que gagnent les politiques belges

- 19.500 retraits de permis en deux mois

- Etc, etc...

Prison de Lantin: un détenu se pend dans sa cellule de sécurité

$
0
0

1008187842_B978760465Z.1_20160525222625_000_GS16S36J8.3-0.jpg

                                                                                                        Photo : TVA

Placé sous mandat d’arrêt dimanche pour attentat à la pudeur, le quadragénaire liégeois avait détricoté sa couverture de sécurité pour se pendre dans sa cellule. Hospitalisé lundi, il était, mercredi en fin de journée, en état de mort cérébrale. Ce fait isolé n’est pas à mettre en relation avec le mouvement social en cours à la prison de Lantin.

Lundi, vers 13 heures, un détenu de 47 ans a été retrouvé inconscient dans une cellule de sécurité de la prison de Lantin. L’homme s’était pendu avec une couverture de sécurité qu’il avait partiellement détricotée pour obtenir ce qui ressemblait à une corde. Le quadragénaire avait été placé sous mandat d’arrêt car il était suspecté d’avoir commis des faits qualifiés d’attentat à la pudeur. Aujourd’hui, toujours hospitalisé, le détenu est en état de mort cérébrale.

Retrouvez les développements et les explications du directeur de la prison de Lantin dans La Meuse Liège de ce jeudi ou dans nos éditions en numérique.

(Rédaction en ligne)

L'agresseur du commissaire s'est rendu!

$
0
0

0001Vm.jpeg

- Agression du policier : c'est lui !

- Des ados mineurs s'exhibent nus sur internet

- Lantin : un détenu de 47 ans se pend dans sa cellule

- Pas de trains ce jeudi : grève des cheminots "au finish"

- Laurent Ciman titulaire contre la Suisse

- Le Standard va s'habiller à Charleroi

- Ans : la zone de police coupée du monde

- Top Chef des saveurs

- Le CHU investit 50 millions d'euros aux Bruyères

- Oupeye : les riverains rassurés

- Enfants mal attachés : 214 p.-v. par jour

- Le boom de la caisse hygiénique

- Salah Abdeslam projetait d'autres attentats en France

- Lourde charge MR pour la laïcisation de l'Etat

- Sx fois plus de faux passeports syriens

- Etc, etc...

Milmort: Patrice Bleus placé sous mandat d'arrêt pour tentative d'assassinat sur Thierry Horrion

$
0
0

 

1578220672_B978790399Z.1_20160529124112_000_G1F6T1L6T.3-0.png.jpg

                                                                          Photo DR/SP

Samedi, Patrice Bleus, 45 ans, de Seraing, a été déféré au palais de justice de Liège. Il a été présenté à la juge d’instruction qui l’a placé sous mandat d’arrêt pour tentative d’assassinat sur la personne de Thierry Horrion.

Bleus avait ouvert le feu, à trois reprises, sur le commerçant herstalien de 46 ans. La juge d’instruction a donc retenu la préméditation du geste, ce que conteste, avec force, Patrice Bleus, l’auteur des coups de feu.

Bleus avait été arrêté par la police de Herstal quelques minutes seulement après avoir ouvert le feu sur Thierry Horrion, un Herstalien avec qui il venait de s’installer à la terrasse du café de la Gare à Milmort. Trois balles tirées. Au moins une a terminé dans le thorax. Bleus a ensuite matraqué sa victime, grièvement blessée à la tête, à coups de crosse.

Après avoir essuyé les tirs, Thierry s’était effondré au pied de sa Porsche Boxster stationnée sur le petit parking jouxtant le café. (A.B.)

Jean, 66 ans, agressé par un homme bénéficiant d'une libération dans le cadre de la grève dans les prisons, tire sur son cambrioleur: "C'était lui ou moi"

$
0
0

 

1977303839_B978892485Z.1_20160609082012_000_GQK6VKSLK.1-0.jpg

C’est en larmes que Jean, 66 ans, de Soumagne, se remémore la terrible scène de mercredi matin au terme de laquelle il a ouvert le feu, à plusieurs reprises, sur son cambrioleur. Mercredi après-midi, Jean a été relâché à la demande du parquet. La notion de légitime défense semble, pour l’instant, tenir la route. Quant au cambrioleur blessé par une balle, son état de santé restait, mercredi soir, préoccupant. Il faisait partie des détenus bénéficiant d’une libération en raison de la grève des gardiens.

Si aucun homme ne naît héros, certains le deviennent au cours de leur vie. Même s’il n’en tire aucune fierté, ce que Jean a fait mercredi est un acte de courage. «  Je n’ai pas eu le choix, c’était lui ou moi », sanglote-t-il, toujours sous le choc des événements vécus. «  Il pointait son arme dans ma direction, j’ai pris ma décision en quelques secondes et j’ai ouvert le feu. Une de mes balles l’a touché de trois-quarts dos. » (Arnaud Bisschop)

Retrouvez le récit intense et poignant de Jean dans les éditions de Sudpresse de ce jeudi 9 juin ou dans nos éditions en numérique.

A lire ce jeudi

$
0
0

0001Qm.jpeg

- Légitime défense à Soumagne : "C'était lui ou moi!"

- La grève des éboueurs s'étend en Wallonie

- Exclusif : les primes des Diables si ils passent le premier tour

- Un cycliste de Hermée se suicide au viaduc de Remouchamps

- Nadeige étudiait pour devenir avocate

- Tout le calendrier de la D1 dans ce journal

- Liège : la CGSP bloque la récolte des déchets

- Nico Dewalque à nouveau condamné

- Groupe Herstal : de bons résultats en 2015

- Le Top chef chinois

- Rencontre avec le nouveau commandant militaire de la province de Liège

- Blegny : deux nouveaux visages au conseil

- Visé : "Relais pour la vie" : 24 heures de marche

- Bassenge : Inondations, les solutions du PS

- Un flic ami des animaux

- Le train de passagers roulait trop vite

- Plus de 526  millions en bonus salarial

- Soins de santé : le PS distribue des pommes

- Euro 2016 : la Fédération gagnera 1,1 million sur le premier tout

- Etc, etc...


Visé: il jette une poussette sur la route avec son bébé de 3 mois dedans!

$
0
0

 

2104096862_B979051757Z.1_20160626132150_000_GG273JCIK.1-0.jpg

                                                                               Photo prétexte Arnaud Cremer

Stéphane W., un Visétois de 41 ans, a été déféré ce dimanche matin au parquet de Liège suite à une violente dispute avec sa compagne lors de laquelle il a envoyé la poussette de leur enfant sur la route, obligeant des véhicules à freiner pour l’éviter.

Stéphane W., de Visé, et sa compagne ont un enfant commun âgé d’à peine 3 mois.

Samedi soir, ils revenaient à pied d’un restaurant visétois et se sont disputés sur la route. Dans un accès de rage, Stéphane a alors « jeté » la poussette – dans laquelle se trouvait leur enfant – sur la route. Celle-ci s’est même retournée et des véhicules ont dû freiner pour l’éviter !

Heureusement, le nourrisson s’en sort indemne. Sa maman a pu récupérer sa poussette est partie se réfugier chez une voisine. Elle est fortement choquée.

Le quadragénaire – qui a de lourds antécédents en matière de violences conjugales et qui fait actuellement l’objet de mesures probatoires, précise le parquet de Liège – nie les faits.

Son dossier a néanmoins été placé à l’instruction avec demande de mandat d’arrêt à son encontre.

Visé : Une plantation de cannabis découverte rue de la Trairie, dans les anciens bâtiments de l'imprimerie Andrien

$
0
0

 

topelement.jpg

                                                                            Photo d'illustration

L'incendie s'est déclaré vers 05hr ce lundi matin dans les bâtiments de l'ancienne imprimerie Andrien, rue de la Trairie à Visé. C'est en éteignant le feu que les Diables noirs ont découvert la plantation. La police de la zone Basse Meuse s'est chargée du constat de l'ampleur de la plantation. Le matin, la protecion civile est venue procéder à son démantèlement. Sans ce sinistre, personne ne se serait probablement jamais aperçu de l'existence de cette "culture" d'un genre particulier.

 

Grave accident de la route ce matin à Mouland

$
0
0

3134744958.3.jpg

                                                                       Photo Y. Goebbels

Peu après 10 hr ce matin, un très grave accident de roulage s'est produit rue de Maestricht à Mouland. Pour une raison que l'enquête devra établir, une voiture a fait une embardée. A bord, se trouvaient trois personnes. Les pompiers de la zone de Herve-Battice sont intervenus afin de désincarcérer les occupants coincés. Un hélicoptère médicalisé est venu sur place. Selon nos sources, une des victimes aurait perdu la vie. 

 

NICE FRAPPEE PAR LA TERREUR

$
0
0

0001c7.jpeg

-14 juillet sanglantà Nice

- Météo : une perte de 25° par rapport à l'an passé

- Charles Michel invite des Ansois au défilé du 21 juillet

- Politique : COOLS, ou le courage

- Braquage dans une librairie à Hermée

- Dauvister double ses effectifs avec EDF Luminus

- Objectif Miss Belgique

- Des travaux citoyens plutôt que des amendes

- Eric Hanquet, atteint d'un handicap mental, pris en otage par son beau-père au Maroc

- Saint-Martin, ce n'est pas toujours le rêve... Le corps de Wendy reviendra samedi

- Thierry Bodson (FGTB) : "On appauvrit les gens et les communes"

- Tour de France : il fallait courir

- Froome : deux poids deux mesures?

- Thomas De Gendt, comme Eddy Merckx

- L'Angleterre et l'Italie se disputent Witsel

- Morandini a usurpé la photo d'une Belge

- En pleine expansion et rénovation en 2016, le CRH Citadelle recrute

- Etc, etc...

 

Violent incendie dans le zoning commercial de Barchon

$
0
0
high_d-20160716-G8ZFV0.jpgUn violent incendie a complètement détruit le centre de bronzage « Forsun » situé dans le zoning commercial de Barchon. Les services de police envisagent la piste criminelle.
 
 Il était dans les environs de 3 heures du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, lorsque les pompiers de la zone Vesdre Hoëgne et Plateau sont intervenus dans la rue Champs de Tignée, à Barchon, dans le zoning rassemblant plusieurs commerces.
Le centre de bronzage «Forsun » était alors la proie des flammes. À leur arrivée sur place, les pompiers ont d’ailleurs constaté qu’une colonne de fumée d’une trentaine de mètres de diamètre s’élevait au-dessus du solarium, ont-ils commenté à nos confrères de la DH.
L’incendie aurait ainsi débuté à l’intérieur du centre de bronzage et s’est rapidement propagé à la toiture qui était fortement fragilisée, ce qui a compliqué le travail des hommes du feu.
Les pompiers ont par ailleurs tenté de protéger les surfaces commerciales mitoyennes, notamment le magasin spécialisé en matériel de ski «La Glisse ». Ce dernier a néanmoins souffert de l’incendie et annonçait hier être fermé durant quelques jours, le temps de réparer les dégâts.
L’intervention était terminée vers 9 heures, ce vendredi. Le solarium est totalement détruit.
Les services de police et le parquet de Liège ont été avertis des faits et un expert incendie a été mandaté sur place ce vendredi. Une enquête sera menée mais, actuellement, cet incendie est considéré comme « suspect». (R.C)

 

Viewing all 227 articles
Browse latest View live